Rando avec Je et Ge, Mont Aigoual, part I

Départ dans la douleur le dimanche soir en meme temps que coco

Trajet de l’aller par les petites routes en direction du mont aigoual

On veut se garer dans la ville au pied du mont aigoual mais en appellant papa dans la ville il nous dit que ce n’est pas une destination terrible

Nous faisons un tour a l’office du tourisme afin de nous renseigner sur la viabilité de la chose, et nous décidons d’arriver a un compromis ; nous prendrons la route pour 45 mn et nous nous garerons au plateau que l’on peut voir sur la carte

La route est agréable et nous arrivons sur place à 13h environ. De nombreuses voitures sont garées et nous préparons nos sandwitchs pour les manger en route.

Une fois en route nous nous rendons compte que nous marchons trop vite, et nous faisons alors un détour par les cascades pour nous rallonger un peu.

P1070294

Les cascades et la vue sur la plaine qui s’étend a nos pieds est magnifique. Nous reprenons alors la route et profitons d’un magnifique chemin avec des vues à couper le souffle. C’est vraiment magnifique, et le soleil ne nous chauffe pas trop.

P1070300

Nous réalisons que nous nous sommes trompés de chemin mais fort heureusement nous avons un GR qui nous permet de reprendre la route que j’avais prévu.

Nous traversons la route en regardant des gens jouer a la pétanque, et nous nous arrétons sur un banc a l’ombre. La vue est splendide et nous avons le temps de faire une petite pausounette.

P1070303

Nous avons froid alors nous partons, la descente s’annonce finalement plus longue que prévue mais la paysage est splendide. Par rapport à l’endroit que j’avais vu nous nous arrétons plus tot sur une petite corniche qui surplombe tout. La vue est un régal pour les yeux.

P1070313

Nous dinons au soleil couchant et faisons quelques par ties de cartes dans la joie et la bonne humeur. Nous jouons jusqu’aux dernieres lueur du soleil.