Le matin nous partons en direction de la fete des moulins dans je ne sais quel village a proximité. Nous arrivons assez rapidement , avec comme d’hab la traversée d’aups completement galere.
Nous voyons en premier quelques activités sympa, comme le tressage des sièges en osier, et la tonte des moutons. C’est étonnant de voir comme les moutons sont calmes pendant la tonte.
Le thème est les métiers d’ autrefois. Nous patientons ensuite un bon moment l’ouverture des moulins, soit pour les visiter, soit pour les voir en action.
Mais au final ni l’un ni l’autre ne se font : ils abandonnent l’idée de mettre les moulins en marche car le vent ne fait que tourner, et ils mettent bien trop de temps avant de se décider à ouvrir les visites, au point qu’on abandonne l’idée et qu’on va voir ailleurs.
Nous passons ensuite dans le centre de la ville ou l’on peut voir un tourneur de bois, un alambic et surtout pour les titous un atelier de taille de pierre. Nous les abandonnons la pour aller voir au dernier endroit d’activité ce qu’il y a , et nous découvrons un endroit plutôt sympa car il y a des jeux anciens. Nous mangeons à coté des jeux deux trois trucs achetés dans un petit magasin de village.