Le déchronologue

Je viens de terminer ce roman que Joffrey et Ismaelle m’ont offert pour mon anniversaire.

J’ai beaucoup apprécie le bouquin qui m’a rappelé la saga des Bolitho, avec un setting dans les caraibes dans les années 1800. Et y ajouter une couche de voyage dans le temps n’a fait qu’accroitre mon bonheur à le lire.

J’ai avec plaisir dévoré la deuxième moitié, alors que j’ai mis un peu de temps pour y rentrer dedans : en effet les chapitres ne se suivent pas , et il faut preter attention à l’année à laquelle se passe le chapitre. A défaut d’avoir plusieurs personnages à suivre, on se retrouve à avoir plusieurs époques. Pari intéressant et tenu, même s’il rend la lecture un peu plus difficile.

Au final j’ai beaucoup aimé meme si certains aspects auraient mérité d’être approfondis, l’auteur me répondrait surement qu’ils sont laissés à la liberté du lecteur 🙂 J’ai toutefois la sensation que l’auteur lui même ne se sentait pas spécialement à l’aise avec ses canons qui tirent des minutes, meme lors de la bataille qui est sencé les expliquer. Quoi qu’il en soit le concept est particulièrement interessant, et la fin est à la hauteur de ce que le héro nous annonce au début.

J’ai passé un agréable moment à le lire et je compte enchainer rapidement sur un autre bouquin pour rester sur la lancée en terme de lecture.