Meditation 11 avril au 20 avril

11 avril 15mn : Excellente assise. Respiration : point de chaleur au plexus et ventre. Sur la fin : sensation d’effacement du corps. Pas trop long. Pas trop de débordement des bras. Session axée sur la détente du bas du dos et la posture , bonne réussite.

12 avril 15mn : tres long, ressenti une forte attache au corps, surement à cause du vtt de la veille qui a fatigué tout l’ensembe. Au final aucune sensation, et passage du temps un peu long. Posture du dos un peu moyenne malgré plusieurs positionnements, bon effort de relache sur l’assise. Respiration moyen, déjà fait mieux. Esprit assez relax et pas trop dissipé.

13 avril 10mn : Dissipé et coincé au niveau du plexus. Respiration moyen, posture ok. Pas de sensation, trop dissipé. Il faut agir sur la tyrannie d’irc

14 avril 10mn : Fatigué, donc meditation libre : pas de focus posture ni respiration 4 temps. Posture acceptable, respiration en deux temps sur la fin très profonde. Bon ressenti au niveau respiration et relaxation. Agréable de retrouver ce rythme en respiration qui induit chaleur dans le plexus, ce qui est moins le cas de la respi 4 temps pour l’instant. Temps passé rapidement et aurait souhaité que cela se prolonge…

15 avril 15mn : Super bien reposé, fait 15mn pour fêter l’occasion. Surpris que les 15mn soient aussi rapidement passées. Posture bonne et bien relachée, respiration libre, peu dissipé. Focus sur respiration et les sensations dans les membres (mais pas aussi intense que quelques fois). Jambe qui s’est engourdie sur la fin, voulu explorer la douleur puis repositionner, mais fin de la scéance à ce moment là.

16 avril 15mn : Respiration délicate suite à la douleur au dos : rayonnement de la douleurs dans le bas du dos lors de trop grandes inspirations.  Une fois cet aspect maitrisé, en respirant plus doucement, bonne scéance qui a semblé assez courte. Passage bien avec sensation de faire partie d’un tout. Encore et toujours à la limite de quelque chose et qu’il faut encore lacher prise un peu plus pour en voir plus.

17 avril 15mn : Respiration ok mais posture délicate avec le dos. Grace aux étirements la respiration se passe bien mais noeud de douleur quand même. Rien de particulier à noter si ce n’est qu’encore une fois passé très vite. La douleur bien que réduite a bloqué pas mal de choses à coté je suppose.

18 avril 15mn: Session tranquille sans objectif, abandon dans l’instant. Tres relaxant, je pense que le corps y a trouvé du plaisir car erection. Je pense qu’il faudrait arriver a faire une distinction entre les deux car c’est assez distrayant. Les 15mn sont passées rapidement. Respiration tranquille, posture ok pas de douleur nulle part. Aurait pu faire plus d’efforts sur la respiration, blocage plexus et restes de douleur sur bas du dos.

19 avril 10mn: 10mn car vtt après, mauvaise posture j’ai bloqué mon dos avant le vtt, pas terrible. Tenté sans calecon, efficace, plus de stimulation, a voir pour continuer le temps que ca soit bien dissocié. Assez dissipé avec le dos…

20 avril 15mn: Bonne séance. Posture ok pas douloureuse, respiration ok. Tentative sans vêtements pour réduire distractions. Idem ca devrait être temporaire, mais en tout cas c’est parfaitement efficace : meilleure concentration. Un peu dissipé avec quelques pensées mais surtout deux épisodes intéressants, le premier a mi temps, bras qui débordent, sensations d’ailes qui du coup m’ont dissipé, et deuxième à la toute fin, tout le corps en débordement fourmillement, taché d’entretenir cette sensation jusqu’au gong final qui a interrompu le truc. J’espère pouvoir le reproduire, c’était nouveau.