Nous faisons une promenade en canoe avec d’autres en kayak. Nous arrivons le long d’une berge surélevée. En s’approchant et en se hissant sur la berge on peux voir un téléphone posé sur le bord, et un peu plus loin une maison légèrement délabrée, bordée de forêt, de style manoir.
Je prend le téléphone pour le restituer, et nous laissons les canoes au bord de l’eau pour aller vers la maison, voir si le propriétaire du téléphone s’y trouve.
Cependant une impression très désagréable se dégage des pièces que nous visitons et personne ne veux passer de pièce en pièce. Nous arrivons à une très longue penderie, qui fait peut etre plusieurs dizaines de metres de long, avec de part et d’autre des vetements démodés, avec tout au fond une porte qui semble mener vers une cave.
Personne n’ose ouvrir cette porte. On entend des sortes de gémissements diffus qui s’en échappent. La chair de poule nous prend. Surtout, personne ne prend quoi que ce soit de cette pièce, et de toute la maison en général.
Pris d’horreurs, et trop mal à l’aise pour poursuivre, nous ressortons.
Alors que nous ressortons, l’attaque commence, sans comprendre pourquoi, une personne avec nous meurt et explose dans une gerbe de sang. Nous nous dépéchons, horrifiés, de se rapprocher vers la sortie. Cependant la sortie est gardée, par des choses qui ont l’air de nous attendre. il faut patienter un peu avant de s’enfuir.
Cachés à l’entrée de la maison, n’osant ni sortir ni entrer. Les personnes qui tiennent encore des objets de la maison sont en train d’attirer ces choses sur nous. Ils se font déchiqueter les uns après les autres.
Les cris en provenance de la cave redoublent d’intensité, il est temps de dégager.
Ni une ni deux nous nous efforçons de rejoindre nos canots pour nous rendre compte que les murs sont en train de s’animer. Evidemment quelques personnes se font aggriper par les bas reliefs de cette maison horrible.
Les murs sont décorés de rangées de frises horribles, et en les détaillant, (point que nous n’avions pas vu à l’aller), on se rend compte que chacune est animée et représente une scène d’exécution. Certaines contiennent même des dragons, des goules, des représentations de sorts magiques.
Seuls certains d’entre nous arrivent à rejoindre les canots pour s’enfuir…