Je suis un adjudant chargé d’aider le capitaine à accomplir une mission : Etre les premiers à se rendre au centre de la terre à l’aide du trou creusé au fil des années. Ambiance steampunk, un peu à la dishonored.
Nous nous retrouvons dans un restaurant chic, à faire une escale avec mon capitaine, la cabine d’exploration est sur le départ, arrimée au restaurant.
Nous allons vers les toilettes.Le coin est bondé. Il y a de nombreuses perosnnes qui attendent, principalement des dames. Coté messieurs, absolument personne. Alors que nous entrons dans les toilettes hommes, nous réalisons qu’il ne s’agit pas de toilettes ! La pièce a été reconvertie en studio audio. La pièce dispose d’une guitare, d’un énorme ampli, ainsi que plusieurs macs. Les murs sont couverts de disques. Un homme est à l’intérieur. Au dessus de lui, un panneau : Ici, mon défouloir.
Le capitaine à l’air de le connaitre. Moi également mais c’est plus vague. L’homme salue la capitaine, mais m’ignore. Visiblement il semble décidé à ne pas nous laisser partir.
J’en profite, mi vexé, mi pour faire diversion : « Et moi je compte pour du beurre? » Il rigole.
Cela permet au capitaine de s’enfuir. De mon coté je termine la conversation.
Lorsque l’ont arrive enfin au niveau des toilettes, nous sommes repérés et il faut alors nous enfuir.
Je me pose donc en rempart pour permettre au capitaine de s’enfuir par la cabine, et je le vois partir en avant. Le capitaine arrive à se glisser entre les membres de la sécurité qui nous ont repérés, mais alors que le cercle des gardes se referme sur moi, la personne qui initialement m’avait bloqué le passage me demande alors ce que je vais faire maintenant.
Je lui répond alors : je vais rejoindre mon capitaine. D’un air tout à fait naturel et normal, absolument pas ébranlé par la situation qui devient difficile.
Alors, à ce moment, je me précipite dans le trou créé par notre vaisseau alors que le capitaine remet en marche la navette. Je vois la cabine dans laquelle se situe le capitaine déjà en train de descendre à forte vitesse. Je saute à sa suite dans le trou, et en chute libre j’utilise le cable qui guide sa descente pour me rapprocher de la cabine qui s’enfonce dans le sol a forte vitesse.
Grâce au câble j’arrive à me hisser petit à petit vers la cabine, mais il y a des plots de lave qui m’obligent à le lâcher (chaleur extrême). je repasse alors par moment en chute libre.
Alors que la descente infernale continue, je continue à me rapprocher de la cabine, jusqu’à finalement l’atteindre et à ouvrir la trappe qui me permet d’entrer. Le capitaine, alors que j’entre essouflé, semble à peine surpris de me voir. La situation semble normale pour lui, alors qu’il était parti sans moi, comme s’il savait que je le rejoindrais.
La chute libre continue en direction du centre de la terre.