Reve voyage

Nous faisons une magnifique promenade avec famille et 1 ami.
Nous arrivons à un décors de hautes falaises rouges et la mer s’écrase en bas.
En arrivant a une intersection, j’hesite et laisse ami partir vers le magnifique chemin mais  réputé difficile car je pense pas avoir le matériel nécéssaire pour faire un peu d’escalade, et surtout pas de harnais.
Dégouté, je prend le second chemin, mais je trainte tellement que j’ai le retour de l’ami par tel portable sur le chemin difficile qui finalement est très facile (mais il avait un harnais).
Je fais demi tour pour revenir à l’intersection, l’ami me rejoint en bas, et il m’accompagne jusqu’au début du chemin difficile mais superbe.
Je suis assez surpris quand on voit qu’il y a pas mal de monde sur les  escaliers qui menent au début du chemin. Cela donne l’impression d’une file d’attente pour une attraction foraine.
Une fois escaliers montés, on arrive une sorte de remaprts-chemin de crete noir de monde, et on comprend pourquoi quand on arrive à un paiement.
Quelques metres avant d’arriver, je me met à fouiller dans mon sac de randonnée, et je me rend compte après avoir tout déballé que j’ai le harnais et toutes les affaires pour faire la partie difficile.
Pendant ce temps l’ami me parle de la beauté du chemin et que ce n’est pas difficile mais je sais que  j’ai du mal a me sentir en sécurité si je n’ai pas le harnais.
Arrivé au niveau du péage, on se rend compte que ce n’est pas particulierement un peage mais un stand ou l’on doit remplir une feuille de decharge.
C’est une dame qui s’occupe du péage, elle est grosse mais petite et semble avoir du caractere et ne laisse passer personne qui n’a pas signé cette décharge.
Et bien sur les deux personnes devant nous mettent des plombes à signer et a remplir le papier. Ils sont en train de la remplir avec un feutre épais bleu.
Il y des gens avec des poussettes et en short.
La decharge parle de températures tres fraiches : 6degres Celsius, et en attendant que les mecs pas equipés se decident a redescendre je prend mon temps pour chercher ds mon sac, et je trouve que que je cherche, et je suis content de pouvoir le faire.
Les mecs negocient comme quoi il fait beau, pas la peine d’etre couvert, nous on se pose a coté de la nenette pour avoir un papier a remplir, car j’ai tout ce qu’il me faut.