Nous nous sommes leves très, trop tot, pour aller a paris. Le reveil est assez difficile et le jeu n’en vaut pas forcement la chandelle. Apparemment le programme de la journée est que nous allons faire les magasins en premier, puis, nous irons a la defense et je passerai l’apres midi
au travail, pour enfin rejoindre louis et aller manger au restaurant.
J’ai pris mon appareil photo afin de pouvoir prendre quelques photos et souvenirs.
Nous avons déposé nos affaires à l’hotel, puis nous sommes allés à la gallerie marchandne à laquelle nous avons commandé des croissants, et maman s’est blessée à la main, à cause de la chaise qui était casssée.
Nous sommes ensuiteallés au magasin de faiance de maman. Puis en revenant on est allé a la fnac pour acheter des livres. Je me suis acheté deux gros bouquins dans l’espoir que ca tienne l’été : j’ai commenccé Jonathan Strange et Mr Norrel.
Ensuite nous sommes allés mangé dans un restaurant coréen , et nous avons mangé un plat de crevettes et
de riz. C’était très bon et je me suis régalé. Que de souvenirs en mangeant du Kimchi ! Les serveurs ont été surpris quand je leur ai dit merci et au revoir en coréen.
Le temps passant vite il a fallu se préparer pour la réunion l’apres midi. Passage à l’hotel pour enfiler le costume et déposer les achats. Nous avons pris le RER pour la défense et je suis allé à la tour arianne. J’ai du appeler Pa au téléphone pour débloquer la situation car j’étais bloqué en bas de la tour.
Une fois la réunion terminnée nous sommes rentrés avec papa a l’hotel afin de se reposer un peu, puis on a rejoint Louis et nous sommes allés au restaurant chinois. C’était la première fois que j’allais à ce restau mais il est en place depuis que Louis est arrivé à Paris, soit plus de 20 ans ! J’ai mangé du canard au 5 épices qui était délicieux, avec en entrée des petits machins cuits à la vapeur, qui étais eux aussi tres bon. On a eu droit a un peu d’alcool de riz en digestif, pas dégeu.
J’ai ensuite dormi chez Louis, puis le lendemain je suis retourné a l’hotel des parents. J’ai un peu glandé dans la chambre et profité de la douche, et j’ai fait un autre tour a la fnac mais je n’ai pas trouvé de goodies usb a acheter.
A midi nous sommes allés manger au restaurant japonais, et j’ai mangé d’escellents sushis. J’ai pris une assiete d’assortiment avec sushi et sashimi, sachant que j’avais deux sashimi au thon. En fait les sashimi sont un peu écoeurant quand ils sont trop gros, mais en mettant beaucoup de wasabi ca passe assez bien. Les sushi quand a eux étaient excellent, et j’avais aussi quelques trucs américains avec le riz à l’éxtérieur, avec surimi et avocat dedans, qui passait plutot bien. Les parents ont pris des brochettes et avaient l’air de se régaler.
L’apres midi on est allé au musée Guimet. Nous sommes allés voir une exposition sur un estampiste japonais , et c’etait vraiment sympa de voir l’évolution de son talent, car l’exposition suivait un ordre chronologique.
Nous sommes ensuite allés voir le musée en lui même, qui retrace une histoire de la religion dans les pays asiatiques, c’est plutot sympa.
Une fois la visite terminée, nous avons amené nos petits pieds meurtris en direction du trocadero, ou nous avons pris la meme photo que des dizaine de milliers de touristes :
On a ensuite pris une petite boisson avec vue sur la tour eiffel.
Le soir on a mangé kebab. Apres diverses tentatives pour trouver des restaus au niveau de l’hotel pour manger avant de reprendre les valises, le temps a vite passé, et apres une tentative infructueuse pour aller au restau coréen a nouveau, on est allé à la gare de Lyon. (le coréen ne fait pas de menus le soir)
Au final ce kebab etait tres bon et je me suis régalé avec ma galette.
A 21h on a pris le tgv en premiere classe. Mais nous n’étions pas dans le meme wagon. Peu importe, je me suis posé et j’ai regardé quelques épisodes de Xfiles.




