Rêve boucle temporelle

A la maison de Saint Quentin, un soir, alors que je me prépare à aller me coucher, j’entends un bruit étrange venant de l’extérieur, comme un grondement de plus en plus fort. Cela vient du jardin, à l’avant de la maison.

Je m’approche prudemment de la fenêtre, et je vois à ma grande horreur un train foncer tout droit sur la maison ! Quelques secondes plus tard, c’est l’impact, et ma chambre et moi-même nous faisons totalement pulvériser.

Retour dans le temps… Alors que je me prépare à aller me coucher… eh mais j’ai pas déjà vécu ça ?

Alors que je me prépare à aller me coucher, j’entends un grondement à l’extérieur…

Je me dirige vers le salon prestement. Un train dégomme tout sur son passage, là ou je me trouvais précédemment. Je me dirige alors vers la cuisine, pour sentir quelques instants plus tard un couteau pénétrer entre mes omoplates.

Retour dans le temps… Alors que je me prépare à aller me coucher … Bon ok je suis dans une boucle temporelle, mais comment en sortir ?

Je passe un coup d’oeil dans la chambre qui va se faire exploser quelques instants plus tard, et je repère des oeufs que je n’avais pas vu précédemment. Mouais …

Pour éviter de me faire écraser je vais directement vers la cuisine, direction le cellier. Et je vois un énorme oiseau qui semble garder des oeufs. Hum … un usage potentiel pour les oeufs que j’ai vu dans ma chambre, je parie que j’aurai un usage quelconques des oeufs de l’oiseau, qui sont différents des oeufs de poule que j’ai vu dans ma chambre.

Malheureusement trop tard, me voila poignardé à nouveau.

A la manière d’un escape room, me voilà obligé de chercher des solutions à un ensemble d’énigmes qui mènent toutes à ma mort.

Je quitte la chambre en récupérant les oeufs, je vais vers le gros oiseau pour faire l’échange … mais il manque une étape. Le tueur me choppe toujours avant d’arriver à intervertir les oeufs.

Et plus je refais la scène, plus il y a de temps morts. Il semblerait qu’il me manque des indices pour débloquer la suite. La fin ? Se termine toujours par un petit coup de poignard…