Reve jeu
Dans un décor flottant, un grand couloir qui monte en prairie, qui s’enroule autour d’une grande montagne en pic. Le décor est très montagneux, peu de végétation, quelques traces de neige, beaucoup de rochers, à part le chemin en prairie qui nous permet de monter.
Une arche végétale nous permet d’atteindre le pied de la montagne.
Nous la traversons avec l’équipe, et en arrivant au pied de la montagne il y a une grotte que l’équipe nettoie. Quelques créatures mineures qui ne nous posent aucun soucis.
Nous arrivons à un checkpoint, toute la grotte est nettoyée. A une étape intermédiaire de la montagne, une sorte de temple activateur se reveille, les inscriptions s’allument de couleur blanche.
Je retourne au tout début car il semble que j’ai oublié de parler à un pnj tandis que je dis à l’équipe d’aller voir le temple. Alors qu’ils s’en approchent le temple s’active.
En bas, un robot cassé devient actif, et je lui parle. Il m’est possible de monter dessus et alors un pouvoir avec un énorme saut devient actif.
Je l’utilise et une énorme fusée s’enclenche, je vois le sol s’éloigner de plus en plus vite. Alors que nous dépassons la fusée, je vise le point d’atérrisage au sommet de la montagne, notre objectif.
Alors que je m’en rapproche, juché sur mon robot, l’énorme méchant que nous étions sencés ne pas reveiller s’éveille. La magie crépite au sommet de la montagne, et je sens une sorte de lien s’établir avec lui.
Il s’eveille de son sommeil millénaire. En émergeant peu à peu de sa trance, il émet des ondes d’énergie, comme s’il s’étirait.
“ Wouaaaaaahouuuuugraaaahhhhh”
Une onde beaucoup plus forte arrive, et je suis toujours en phase d’aterrisage. Frappé de plein fouet, je part à une vitesse totalement hallucinante parallèle au sol.
Loin de la montagne.
Le sol défile à une vitesse folle, et je découvre tout un continent de ruines, de végétation, de lacs, de foret, de mon point de vue unique. Cette poussée anormale ne cesse de me rejeter, loin du groupe, et loin de mon objectif.
Parfait pour la mise en scène du grand méchant d’une extension :p