Visite de Claire et Cyril

Après de nombreux mois d’attente, nous avons enfin convenu d’une date pour la venue de Claire et de Cyril chez moi.

A la dernière minute, (enfin, quelques jours avant), Claire m’explique qu’elle doit décaler sa venue pour participer à une journée porte ouverte dans le cadre de sa future formation qui aura lieu en septembre. C’est bien normal.

Je ne peux pas décaler mes vacances, car Stéphane est en congés la semaine précédente, il faudra donc s’en accomoder. La semaine précédent les congés est tranquille, quelques trucs mais rien de méchant, ce qui me permet de me préparer mentalement pour les vacances. Ce sont des circonstances idéales.

Le vendredi soir Cyril arrive avec un peu de retard, vers 20h30, et je suis bien content de le voir arriver. Nous rentrons à la maison, mais comme j’avais trop la dalle j’ai déjà mangé un bout. De son coté Cyril n’a pas trop faim, donc pour le premier repas : rien ^^.

Nous ne nous couchons pas trop tard après une petite session de Jamestown et l’achat de Dead Space extraction. Nous passons les 4 jours qui arrivent à jouer comme des fous furieux, les souvenirs en sont un peu flous.

Quoi qu’il en soit nous avons donc fait Dead Space dans sa totalité, fait un peu de Trine2, et de PixelJunk Shooter2. Coté PC un poil de Jamestown ou l’on a battu le Gauntlet en difficile (je crois) ce qui nous a placé dans les 150 premiers au classement !!! Gros bonheur. Nous faisons de manière plus anecdotique un peu de Sports Champion, de Time Crysis, et Cyril touche à peine à Guitar Hero pour le remettre dans sa boite peu de temps après.

Dead Space extraction est excellent dans son genre, et nous avons enchainé directement sur une seconde partie dès la première terminée.

Coté jeu de société, gavage maximal de Race for the Galaxy qui est excellent même à deux (à acheter !), et une partie de La gloire de Rome, mais qui ne me plait pas du tout, en tout cas à deux. Cela m’a paru sacrément déséquilibré. Nous faisons également une partie de présentation des regles d’Olympos, ainsi qu’une tentative peu fun de munchkin.

Mine de rien, le temps est passé incroyablement vite, nous avons regardé quelques films le soir, mais avec le temps pourri (mais ce n’était qu’une excuse) nous avons joué comme des furieux.

Lundi midi, nous sommes allés manger au Sushi Bar dans le centre de Lyon. Nous nous en sommes mis plein la panse  et nous sommes régalés de saké chaud. Nous sommes rentrés à pied et sous la pluie. Pas terrible. J’ai eu un coup de froid, heureusement que j’ai pris une douche après être rentrés car j’allais être malade sous peu.

Un soir, alors que Cyril s’est couché tot, j’ai joué à Journey, et fait deux parties d’affilée, car j’ai commencé à comprendre la signification des glyphes qui agrémentent le voyage. Fantastique !

Nous parlons également pas mal des nouveaux MMO qui se profilent. Niveau nourriture, je fais un poulet tex mex le samedi, le mardi soir je prépare un poulet à la moutarde, et un méli mélo style ratatouille avec du porc le vendredi midi.

Claire arrive mercredi matin, toute fatiguée mais contente. Nous arrivons et discutons et jouons la journée. Durant les jours qui viennent, une partie d’Olympos, deux de la gloire de rome (mieux à plusieurs) du munchkin, et il était une fois (gros bonheur d’y rejouer). Niveau jeu Trine 2, Sport Champion (trip sur le jeu de boules) et le dernier jour fin de dead space extraction.

Le jeudi nous partons en visite. Pour midi nous allons au restaurant barbecue coréen (trop bon !!!!) et nous visitons : les traboules, fourviere, le parc qui descend, et la boutique du bonheur. Le soir nous sommes bien claqués, je crois qu’on regarde un film. (plutot des séries en fait). Nous faisons une pause dans un bar pour boire un peu, et nous prenons un rhum maison : je me tape un bad bad trip pendant la nuit. Du genre ne supporte pas les bruits du frigo, la lumière m’arrache les yeux quand je vais chercher un aspirine, et l’odeur de la poubelle me donne envie de vomir à tel point que je la sort dehors pour ne plus la subir.

Le vendredi visite du parc de la tete d’or. C’est un bon après midi. Nous rentrons à pieds.

Films regardés : Event Horizon (revu, tres sympa) Shaolin (gros budget chin chong) Tucker and dale fightent le mal (énormissime)

Séries : Better off ted (fun sans plus) Outcasts (moyen)

Je suis surpris de la mauvaise humeur de Cyril qui gache un peu la fin du séjour, mais il semble se reprendre sur le dernier jour.

Nous décidons de lancer une guilde pour the secret world. J’espère que dans quelques mois nous serons heureux de l’initiative.

En résumé le séjour fut génial, je suis content qu’ils soient venus. Je pense qu’il se passera un bon moment avant qu’ils reviennent à nouveau par contre, ou peut être que ce sera pour une durée plus courte : le séjour a du etre un peu trop long pour Cyril. En tout cas je suis content, et j’espere qu’on pourra se voir plus souvent, voire même, leur donner envie de venir dans le coin.