Voici le début de mon histoire de cette fête du cinéma. Dimanche 29 juin 2008.
Départ en voiture, en milieu d’après midi, sous la chaleur. Je n’ai eu aucun problème pour me garer, car grâce au travaux qui condamnent la rue, je n’ai eu qu’a entrer dedans en marche arrière.
Une fois entre dans le cinéma, j’ai pu apprécier a sa juste valeur la climatisation quel bonheur.
J’ai attendu un peu longtemps a cause d’un clampin devant moi a la caisse, et j’ai été un peu surpris car le nom du film que je voulais voir était en francais. Scéance de 16h. Journal des morts. Le dernier Roméro.
Au final ce premier film que je vais voir est : chronique des mort vivants, au lieu de Diary of the dead.
Bref je suis actuellement dans la salle de ciné, vautré tranquillement dans mon fauteuil, en attendant que la séance commence.
Le public semble principalement composé de lycéen qui viennent de passer leur bac. Ils discutent de leur résultats de bac.
La séance commence dans 5 min environ, et j’ai un peu de temps à passer avant le commencement.
Le film a une durée idéale, ce qui permettra d’avoir une petite pause avant le commencement du film suivant.
Ce que j’attends de ce film : un film bien gore, avec des morts vivants dans tous les sens Vous avez vu le titre quand même ! Apparemment l’histoire parle d’un groupe d’étudiants qui font des films et qui vont
Voila, je sort de ce film. Note 11/20.
Un film qu’on ne sait pas comment le prendre… difficile de savoir si l’on doit le prendre au second ou au troisième degré.
Je dirait que c’est un film moyen.
L’histoire : les étudiants sont en fait des étudiants en image et tournent un film au début. Ils apprennent la nouvelle a la radio et décident de se barrer. Le jeune cinéaste décide de tout filmer. il passent par diverses aventures moralisatrices, et sur l’importance d’internet qui permet aux gens de se faire leur propre opinion de la réalité.
Moment amusant et notable : le MV dans la piscine, et surtout l’amish avec sa faux qui se fait mordre et se tue avec sa faux en se la plantant dans la tronche ! énorme !
Mis a part ces moment, de nombreuses réflexions sur le net et sur l’aspect voyeur de la violence et de la camera.
Trop de morale pour un film qui se veut d’horreur. Les scènes de violence sont dans la moyenne avec des efforts de réalisation plutôt sympa.
Des anomalies des et des grosses incohérences. Un poil gavant d’avoir encore de telles erreurs, surtout genre : 720000 clic sur une vidéo au bout de 8mn après la mise en ligne mais mort de rire.